Assurance voyage et assurance carte bancaire: attention aux doublons!

Publié le : 16 février 20214 mins de lecture

Pour l’assurance de la carte bancaire et l’assurance voyage, il faut faire attention aux doublons. Pour un voyage à l’étranger, il est important de faire le recouvrement de votre retour. Ne vous emballez pas sur des garanties superflues, il faut plus vous préoccuper des garanties d’assistance lors du voyage et de l’assurance de la carte bancaire. Dans un contrat d’assurance voyage, il est important de vérifier les restrictions, les franchises prohibitives et les cas d’exclusion.

Pourquoi il est important de souscrire une assurance voyage ?

L’assurance voyage carte bancaire est importante lors de vos déplacements, surtout dans les territoires étrangers. Beaucoup de personnes pensent que le fait d’avoir une assurance de la carte bancaire couvre un voyage. Les garanties de la carte bancaire ne seront pas suffisantes pour vous couvrir lors de vos déplacements. Toutefois, il existe des assurances voyage incluses dans l’assurance des cartes bancaires de la banque française. Il est important de savoir quel type d’assurance voyage couvre votre assurance de carte bancaire. Avant de boucler vos valises, assurez-vous d’avoir les assurances adéquates. Demandez des conseils auprès des assureurs si vous avez des doutes. Pour trouver une offre alléchante, n’oubliez pas de comparer les assurances en ligne.

Quels sont les frais couverts par la carte bancaire lors de vos déplacements ?

L’assurance voyage carte bancaire donne des garanties sur l’assurance et sur quelques prestations d’assistance. L’assurance de la carte bleue peut vous indemniser financièrement et peut vous couvrir pendant les déplacements et en cas de décès-invalidité. Par exemple, en cas de perte de bagage, de retard, d’annulation, de frais d’hospitalisation et autres. L’assurance carte bancaire peut vous offrir des prestations d’assistance en cas de problème juridique et de rapatriement. L’assurance fonctionne si vous avez utilisé la carte au moment du paiement des services pendant le sinistre. Il faut que le titulaire, le conjoint et les enfants à charge soient couverts. Le remboursement et l’assistance peuvent varier en fonction de votre banque.

Quelles sont les garanties dans l’assurance de la carte bancaire et voyage ?

L’assurance voyage carte bancaire offre de nombreuses garanties. Les garanties concernent la location de voiture, le décès-invalidité, les accidents en neige et montagne, la modification ou l’annulation de voyage, les pertes ou vols de bagage, la responsabilité civile et les retards. Pour les prestations d’assistance, vous pouvez bénéficier des frais médicaux, des dépenses de transport et de rapatriement. Il est également possible de bénéficier d’une assurance sur l’assistance juridique. Cependant, il est important de préciser que l’assurance de la carte bleue dépend de sa gamme (classique, haut de gamme premium, haut de gamme super-premium et les cartes de luxe). Avant de partir en voyage, prenez bien en compte les services couverts par votre carte bancaire.

Plan du site