Assurer son animal de compagnie : combien ça coûte ?

Publié le : 01 avril 20223 mins de lecture

Avoir un animal de compagnie est considéré comme avoir un ami fidèle qui vous protège. Son entretien occupe une place importante dans le budget de son propriétaire. Le toilettage et la nourriture sont des occupations de routine. Mais, les soins chez le vétérinaire coûtent un peu cher. Pour pallier vos dépenses, les assureurs ont lancé sur le marché des produits d’assurance pour animal de compagnie. Mais comment ça marche, et à combien s’élève un prix assurance animaux ?

Comment choisir une assurance pour animal de compagnie ?

Choisir une assurance pour animal de compagnie repose sur plusieurs critères. L’essentiel, c’est de trouver la bonne assurance qui ne lèse pas le propriétaire. L’assurance doit couvrir les besoins de votre animal. Vous devez étudier, toutes les options possibles avant de souscrire une assurance pour votre animal de compagnie. Vous devez prendre en compte le taux de remboursement, la prime à payer et, beaucoup d’autres options. L’âge de l’animal occupe une place importante lors de la souscription. Plus un animal est âgé, plus il coûte cher en assurance. Mais, la meilleure façon pour dénicher la bonne assurance, c’est d’utiliser un comparateur gratuit de prix assurance animaux.

Combien coûte une assurance pour animal de compagnie ?

Un comparateur assurance animal compagnie, vous donne un aperçu de ce que vous allez payer. Il vous aide à décider sur votre souscription. Demandez des devis auprès de divers assureurs, car le tarif varie d’un assureur à l’autre. Vous devez, également, bien étudier tous les termes du contrat, pour ne pas vous faire arnaquer. Pour votre information, un prix assurance animal, pour chien, coûte plus cher, par rapport à celui du chat. En moyenne, vous devez payer entre 30 $ et 50 $ par mois, par animal. C’est le même procédé qu’avec l’assurance santé de famille.

Comment souscrire une assurance pour animal de compagnie ?

Souscrire une assurance pour animal de compagnie, c’est comme souscrire une assurance de santé pour les membres de votre famille. Les polices sont calculées sur une base annuelle, tout en tenant compte de plusieurs critères. Elles sont renouvelables annuellement. Les frais couvrent les traitements dus à une maladie ou à un accident. Dans tous les cas, le propriétaire doit d’abord payer les frais du vétérinaire. Ensuite, il remplit le formulaire d’indemnisation, pour une demande de remboursement auprès de l’assureur. Après que toutes les informations requises, dans le contrat, soient approuvées, l’assureur peut procéder au remboursement par chèque, du propriétaire. Le remboursement se fait bien entendu, selon le taux dans le contrat.

 

Plan du site